Ce temps, juste avant le retour de la belle saison de jardinage…

Tout d’abord, j’aimerais vous souhaiter une superbe année 2017.  Que la santé soit avec vous, parce qu’elle incule (selon OMS) : »La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » Se sentir bien, c’est ce qui permet de profiter de la vie !

Bien qu’il fasse froid et que le soleil se fasse plus discret, chaque année, je me met à m’exciter à l’idée de planifier ma prochaine saison potagère.  Que vais-je planter, que dois-je partir en semis, et quand est-ce que ce serait le mieux, compte tenu des besoins des variétés que je sème et de mes propres moyens (organisationels, techniques, financiers, ergonomiques…) Je dresse l’inventaire de ce que j’ai en semance, je dessine des plans, je calcule combien de plants je devrais semer…  J’ai hâte de me mettre les mains dans la terre !

Cette année, par manque de moyens (en tout genre) je vais partir tardivement tous mes semis. Habituellement, mi-janvier, je pars mes poivrons et piments, les romarins, les poireaux (que je veux aussi gros que des crayons à la plantation au sol).   Vais-je arriver à me retenir de faire cela aussi tôt…  Juste à vous en parler, l’envie me viens de contrevenir à ma résolution de faire mes semis le plus tardivement possible 😛

Je vais donc tenter de me calmer les envies et de focaliser sur d’autres aspects.  Par exemple, avez-vous des idées pour patenter des « serres » pas cher pour ce printemps ?

Et vous, êtes-vous en train de planifier la prochaine saison ? Comment vous-y prenez-vous ?

Sur ce.. Faut pas que j’oublie de profiter de l’hiver; j’aime faire de la raquette, patiner et glisser avec fiston 😀  Je ne sais pas encore si je pourrai entayer des érables cette année : ils sont très loin ! En raquette, trasporter toute cette eau sucré, c’est pas l’idéal… Me faudrait un traineau et quand même, ce serait quelque peu éreintant 😛  Mais je songe à une solution, j’aimerais bien ré-itérer l’expérience.

12829303_1716634608583088_2862986654855558598_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s