Paysanne rebelle et maraîchère gourmande !

Mis-à-jour

Tout d’abord, laisser-moi vous dire un gros gros gros merci pour votre soutien ! Je suis sincèrement touchée !  Mais surtout, cela me donne le coup de pouce dont j’ai sincèrement besoin pour que mon projet se réalise. Voici une mise-à-jour de ma campagne ainsi que le dévoilement de ce que sera mon entreprise…

Ceux et celles qui me connaissent savent bien que je suis d’une franchise et transparence quasi maladive, mais pour les autres, voici le fichier que j’ai ouvert pour comptabiliser les dons reçus et pouvoir, au moment propice démontrer ma reconnaissance aux personnes ayant permis la réalisation de mon projet.   J’ai brouillé les informations personnelles, parce que c’est la moindre des choses, mais tout y est, soyez sans crainte.   J’ai aussi ajouté un second tableau, au fil de mes investissements réalisés :

dons_16fev

***MISE À JOUR (20 février)  Nous sommes à  673$ !!! 518$ ont été investie dans les semences (268$) et du matériel de base (minis-serres: 250$). Il reste donc 155$  (qui sera bientôt investie dans des plateaux à semis)

Un immense merci à tous !

J’ai aussi reçu des conseils pro et une grande amie à moi m’a fait un logo que j’aime beaucoup et que je vous présente :

Logo_Chanel_final.png

Mon objectif est de 1000$, ce qui certe ne comprend pas tout ce qui me serait utile mais non essentiel pour lancer mon entreprise.

Mais il reste tant de dépenses essentielles dont notamment acheter des emballages écolo et des étiquettes en quantités suffisantes pour les ventes des premiers mois (~ 300$).  C’est pour ces dépenses incontournables que je solicite votre soutien.

Et puis c’est quoi ce projet ?

Et maintenant, je vous dévoile mon idée ? Oui ! Je n’en peux plus de la garder secrète 😉  Je me fais maraîchère des chefs, spécialisée en micro-pousses et verdures, offertes à l’année, ainsi que d’autres produits exclusifs et gourmands, en saison.   J’espère de tout mon coeur développer des relations innovantes et profondes entre les chefs -artistes- et moi, qui leur fournirait un produit sur mesure, selon leurs besoins.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis issue de ce milieu : la cuisine.  J’ai oeuvré plusieurs années auprès des meilleurs chefs du Québec, principalement par amour des produits de qualité, du savoir-faire et des plats qui font chavirer nos sens.  Ce que veulent les chefs, c’est ce que j’ai toujours fait pousser, pour les mêmes raisons qu’eux : parce que je suis gourmande et que je veux le meilleur !

Mon idée m’emballe, c’est difficile de décrire à quel point ! J’ai tellement envie de travailler avec les chefs.  Même dans mon inconscient: depuis plusieurs années je rêve d’aller cogner à la porte des cuisines des grands chefs et me proposer, comme ça, pour les aider… et je me retrouvais à mettre les herbes et décorer les plats ! Aujourd’hui, en repensant à ces rêves réccurents, je souris et me dit qu’enfin mon rêve pourrait devenir réalité 😀

P.S. Voici ma nouvelle mini-serre, qui me sera essentielle pour optimiser ma production. Je compte en faire d’autres !  Le format me permet de l’utiliser à l’intérieur l’hiver, et de la sortir dès mars; elle est légerte, mais quand meme très renforcée, La base permet d’y poser des briques réfractaires, accumulatrices de chaleur durant le jour, et qui peut permettre de ne pas atteindre des températures trop dures pour mes micro-pousses.  Je pourrai bien sûr les rentrer en cas de risque de gel, ou ajouter une lampe et de l’agryl (que j’ai).

serre15fev

N’hésitez pas à commenter !

MERCI !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s