Update !

Bien que je n’ai pas réussi à trouver des clients dès ma première tentative, je ne m’avoue pas vaincue, loin de là !    J’ai refais une liste de clients à aller voir (dans deux semaines), j’aurais encore plus de variétés à présenter.  Mon discours sera plus assurée, et je gagne de jour en jour en expérience.

Tous se sont dit particulièrement intéressés par ma mesclun, mais je la produirai en extérieur, elle n’est donc pas disponible pour le moment ! Mais les premiers à me faire confiance seront aussi les premiers à bénéficier des autres produits que j’offrirai (dont mes savoureuses mescluns). Y’en n’aura pas pour tout le monde 🙂

Il va s’en dire que j’y vais dans la plus simple démarche; je n’ai pas d’emballage, pas d’étiquettes, pas de carte d’affaire pour le moment.  J’ai une liste de produit à laisser au client.  Pour les prix de mes produits, j’avoue que c’est encore dur à estimer, et je tend à baisser le prix que je m’étais fixé,  par peur de refut… Mais si je fais ça, je vais arriver en dessous … Il va falloir que je gagne en confiance; je me dis que ça se fera au fil du temps.

17504308_10154517682224537_1068911347268259423_o.jpg

J’ai prévue la saision maraîchère à venir, j’ai donc un stock de fines herbes (classiques et moins connues), de fleurs comestibles, et autres végétaux de choix ! Je croule sous les plants et semis, mais ça se gère encore, et sous peu, le printemps va se pointer…  Je les mettrai sous tunnels en attendant la plantation définitive.

Ma seule grande crainte est de passer tout mon stock de graines en tests et tentatives de trouver des clients, et que je doive me ré-approvisionner avant d’avoir eu un client.  C’est beaucoup de semences à chaque fois, pour chaque test, pour chaque échantillon à présenter et j’ai pas encore les reins très solides … Mais bon ! S’il le faut, ce sera ainsi !  J’ai vraiment l’impression de m’épanouir et de faire quelque chose qui me passionne, me rend heureuse et m’apporte beaucoup (énergie vitale).

17504446_10154517682234537_7004780772081153882_o.jpg

Alors, malgré les petites et grandes craintes, malgré les embuches et l’expérience qui parfois coûte cher,  Je ne lâche pas !

Ah oui,  je vais développer cet été mes propres tisanes ; avec des plantes indigènes, des herbes classiques, et des pétales de fleurs comestibles.    Avis aux intéressés 😉

Encore merci pour votre soutien sans borne, c’est très apprécié ! ❤

Photo en ordre d’apparition :

  • Pois « Dwarf gray sugar »
  • Mizuna « Red fringe leaved »
  • Betteraves « Bull’s blood »

(ma production)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s