La saison folle !

Bonjour !

Je prend 3 minutes pour vous dire que j’ai plein de choses à raconter, mais peu de temps pour me poser !

J’amménage ma parcelle pour pouvoir y cultiver, éventuellement de façon pro. mais pour le moment ça reste encore « petit » comme surface de culture… Mais je fais ça « intenssif », on vera bien… 😉 J’ai espoir d’avoir de belles récoltes.

Je démarche pour trouver des clients pour mes micropousses.  Beaucoup de promesses et de gens super intéressés, mais pas encore une seule vraie commande…    Mais je ne lâche pas,  tantôt j’en rencontre encore …

Kohlrabi – Mizuna – Persil

Je m’occuppe aussi d’une entreprise agro-touristique, où je fais l’hôtesse 7 jours par semaine, de 9hr à 17 hrs.  C’est vraiment plaisant ! Je prend soin des animaux, petit « train » matin et soir… Ça me fend le sourire jusqu’aux oreilles de les voir tous et de m’occupper de leur bien-être. Ce sont des animaux très sociables : contents de me voir à chaque fois; c’est plaisant, vraiment !   Ça me laisse du temps pour m’occupper de mon maraîchage mais aussi de l’amménagement paysager des lieux.

Comme si ce n’était pas assez, je suis aussi animatrice de milieu dans une municipalité voisine, en soirée (3 soirs par semaine).  Ça me permet de sortir de ma bulle, de faire de la philo, socio, consultation, bref tout ce qui me plait intellectuellement, pour un ptit salaire -petit mais le seul que j’ai !

J’ai bien l’impression d’être paysanne rebelle, surtout parce que plus j’avance, plus je vois à quel point c’est subversif ce que je tente de faire : bien vivre par ses propres moyens, ce n’est pas rien !

Hop je dois vraiment retourner à mes activités, si je veux passer à travers ma journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s